Les JWOC en live...

Reportage  journalier 

 

JEUDI 23 Fevrier: LA MASS START (longue distance)

 

Ici à Ivanovo, il neige toujours  à gros flocons...

CeraF8 de vigueur pour cette épreuve sur neige tombant et assez humide (voire très humide (eau) par endroit).

Premières à partir, les D20  (voir vidéo du jour), découvrent les parcours proposés: première partie en ski pur avec orientation seulement dans l'approche de postes. La deuxième partie plus technique avec quelques passage sur le lac où quelques grosses flaques ont surpris et mouillé tout le monde. Les deux premières boucles étaient en onemanrelay et la dernière boucle commune à toutes. Cette dernière petite boucle(1.4km)  était très technique et quelques places pouvaient encore s'y jouer...

Dans ces conditions, Manon termine en 1h05'47 (à 14'32" de la tête) à la 29°place et Karine en 1h11'56 (20'41") à la 32°place. Course dominée par les Russes et les Suedoises qui trustent les 9 premières places.

Chez les D17, après un départ retardé pour des problèmes techniques (voir vidéo du jour), les caractéristiques des circuits sont identiques. A l'issue de la première boucle, Marine pointe en 5°position à moins de 1 minute de la première russe. Elle passe ensuite en 4°place à mi course avant de faire une erreur à la 9 balise (3') qui la rétrograde. Passage en fin de deuxieme tour en 10° position en chasse avec 2  suedoises, 1  russe et 1 autrichienne pour la 6°place (à moins de 20"). La troisième boucle commune n'apporte malheureusement pas e changement pour Marine qui finit donc 10° en 49'02" (à 6'29").

 

Sur les longs circuits seniors, la particularité des épreuves a été les changements de skis à chaque tour, à l'image des course e formule 1 et passages au stand.. (voir image du jour).

 

La journée en Image..

 

Les résultats complets sur 

http://moscompass.ru/news/ivanovo/index.htm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lA PHOTO DU JOUR


Les Videos du jour  (3Mo)

Départ des D20

Départ des D17


LA DEVINETTE DU JOUR

QUI SE CACHE DERRIERE LE DRAPEAU ???